LES DOUBRES

Vidéo couleur sonore 2:53 mn

2000

Berlin’s Transmediale Honorary prize 2002, une vidéo réalisée avec les chorégraphes Laurent Vicente et Aymeric Detapol

Grinder, slider, sauter, c’est bien du skateboard dont il s’agit. En février de l’an 2000, aprés avoir lu tout Baudrillard deux personnages et une caméra rejouent la pratique du skateboard sans skateboard dans un intérieur. Skate sans skate, un skate sans objet qui n’aurait plus de lieu sauf le quotidien. Le quotidien et ses objets deviennent des espaces à activer. La pratique du skateboard est ici décontextualisée, l’absence de l’objet qui est à la base de ce phénomène révèle à contrario les autres particularismes de cette activité urbaine qui sont l’adaptabilité et l’attraction aux formes.
La phase finale de l’entertainment serait de n’en garder que la nature essentielle ; c’est à dire l’activité pure. T.B/L.V -2001.

Grind, slide, leap: this is skateboarding going on here. Beardless skateboarding, objectless skating, no special places anymore, just everyday places like you and me. Common places and objects waiting to be turned on like they’ve never been before. Here, skateboarding is removed from its original context, the essential object’s absence revealing other aesthetics characteristics of this urban activity: adaptability and attraction to form and shapes. The final step for an entertainment society would be to eliminate everything but pure action - its true nature.

2002 Honorary mention PRICE TRANSMEDIALE 02, Berlin, GER
2002 JURY'S SPECIAL PRICE Vidéoformes, Clermont-Ferrand, FR
2001 Opera Prima PRICE Estavar-Llivia Festival, SPAIN/Fr
2001 France 3 SUD PRICE Estavar-Llivia Festival, SPAIN/Fr

/
/
/

RIDING ART

collages numériques 18x24cm
Digital photographic collage, 18x24cm

2004

Natas over Carl Andre.PSD

Hand plant over Tony Smith.PSD

Sean on Donald Judd.PSD

Shiloh on Tony Smith.PSD

Wall ride on Richard Serra

At Mutt Park

Rockslide on Marcel Dubowl

R.MUTT Blunt

/
/
/

SKATE K : In an Exaggerated Manner in the studio

Vidéo couleur sonore 6mn03

2000

Skateboarding in an Exaggerate Manner around the Perimeter of a Circle just like my man Bruce Nauman

Enfermement d'une pratique dans la pensée et le cadre, boucle non infinie à base de vrai skate et de vrais ronds. Contrepoint entre un déplacement en cercle dans un espace fermé et l'enregistrement sonore d'une ligne droite dans la ville.

/
/
/

TONY HAWK FREE SKATE

Vidéo couleur sonore 21mn

2000

La caméra enregistre une boucle, un espace temps interminable, une sorte de bug dans un jeu vidéo d’action. Un skater virtuel en mouvement perpétuel est prisonnier de son activité.
En 2005, la vidéo est réactivée, transformée en objet design, elle est à présent enfermée dans un écrin de bois et de verre qui renforce son aspect carcéral et plastique.

Color video with sound. The video caméra records a loop, an endless space-time continuum, a bug in an action video game. A virtual skateboarder in constant motion is prisonner of his own activity for 21 mn.

Capture depuis le jeu vidéo de skateboard d’une session en mode libre,
c’est à dire sans score ni limite de temps. L’avatar est livré à lui-même dans une rampe dont il ne sortira jamais constituant ainsi une boucle éminemment esthétique et symbolique.

LES DOUBRES

Vidéo couleur sonore 2:53 mn

2000

Berlin’s Transmediale Honorary prize 2002, une vidéo réalisée avec les chorégraphes Laurent Vicente et Aymeric Detapol

Grinder, slider, sauter, c’est bien du skateboard dont il s’agit. En février de l’an 2000, aprés avoir lu tout Baudrillard deux personnages et une caméra rejouent la pratique du skateboard sans skateboard dans un intérieur. Skate sans skate, un skate sans objet qui n’aurait plus de lieu sauf le quotidien. Le quotidien et ses objets deviennent des espaces à activer. La pratique du skateboard est ici décontextualisée, l’absence de l’objet qui est à la base de ce phénomène révèle à contrario les autres particularismes de cette activité urbaine qui sont l’adaptabilité et l’attraction aux formes.
La phase finale de l’entertainment serait de n’en garder que la nature essentielle ; c’est à dire l’activité pure. T.B/L.V -2001.

Grind, slide, leap: this is skateboarding going on here. Beardless skateboarding, objectless skating, no special places anymore, just everyday places like you and me. Common places and objects waiting to be turned on like they’ve never been before. Here, skateboarding is removed from its original context, the essential object’s absence revealing other aesthetics characteristics of this urban activity: adaptability and attraction to form and shapes. The final step for an entertainment society would be to eliminate everything but pure action - its true nature.

2002 Honorary mention PRICE TRANSMEDIALE 02, Berlin, GER
2002 JURY'S SPECIAL PRICE Vidéoformes, Clermont-Ferrand, FR
2001 Opera Prima PRICE Estavar-Llivia Festival, SPAIN/Fr
2001 France 3 SUD PRICE Estavar-Llivia Festival, SPAIN/Fr

/
/
/

RIDING ART

collages numériques 18x24cm
Digital photographic collage, 18x24cm

2004

Natas over Carl Andre.PSD

Hand plant over Tony Smith.PSD

Sean on Donald Judd.PSD

Shiloh on Tony Smith.PSD

Wall ride on Richard Serra

At Mutt Park

Rockslide on Marcel Dubowl

R.MUTT Blunt

/
/
/

SKATE K : In an Exaggerated Manner in the studio

Vidéo couleur sonore 6mn03

2000

Skateboarding in an Exaggerate Manner around the Perimeter of a Circle just like my man Bruce Nauman

Enfermement d'une pratique dans la pensée et le cadre, boucle non infinie à base de vrai skate et de vrais ronds. Contrepoint entre un déplacement en cercle dans un espace fermé et l'enregistrement sonore d'une ligne droite dans la ville.

/
/
/

TONY HAWK FREE SKATE

Vidéo couleur sonore 21mn

2000

La caméra enregistre une boucle, un espace temps interminable, une sorte de bug dans un jeu vidéo d’action. Un skater virtuel en mouvement perpétuel est prisonnier de son activité.
En 2005, la vidéo est réactivée, transformée en objet design, elle est à présent enfermée dans un écrin de bois et de verre qui renforce son aspect carcéral et plastique.

Color video with sound. The video caméra records a loop, an endless space-time continuum, a bug in an action video game. A virtual skateboarder in constant motion is prisonner of his own activity for 21 mn.

Capture depuis le jeu vidéo de skateboard d’une session en mode libre,
c’est à dire sans score ni limite de temps. L’avatar est livré à lui-même dans une rampe dont il ne sortira jamais constituant ainsi une boucle éminemment esthétique et symbolique.